FÉLIX ROY SPECTACULAIRE AVEC DEUX TOP-CING À GRANBY ET CORNWALL

Nouvelle

Napierville, le 25 mai 2023 – Le pilote en Modifié sur terre battue Félix Roy a connu un excellent week-end, alors qu’il a réalisé deux tops cinq, à l’Autodrome Granby, vendredi, et au Cornwall Motor Speedway, dimanche.Le jeune pilote de 18 ans a été spectaculaire lors de ces deux sorties.

Vendredi, Roy, au volant de la voiture Modifiée Gamache/Arcopel n° 91, a rapidement démontré qu’il pouvait se battre parmi les meilleurs pilotes du peloton. Désavantagé par un tirage au sort et partant septième dans sa manche qualificative, il a malgré tout été en mesure de se qualifier en quatrième place et de participer à la pige établissant les 12 premières places au départ de la finale.

« Prenant le départ de la quatrième place, j’ai rapidement été en mesure de remonter en deuxième position. Mais tout au long de la course, alors que la piste changeait et qu’il y avait deux bonnes lignes de course sur la piste, je me battais entre la deuxième et la troisième place », a raconté Roy.

Celui qu’on surnomme Hollywood a été spectaculaire tout au long de la course de 50 tours pour reprendre le deuxième échelon et obtenir son premier podium de l’année.

Alors que le programme de samedi a été annulé en raison des conditions météorologiques, Félix Roy et King Autosport ont participé à la série Canadian Nationals pour une course de 75 tours qui était présentée au Cornwall Motor Speedway, en Ontario, dimanche soir.

« J’avais une bonne vitesse dès le début de la soirée, étant troisième des temps chronométrés et de ma manche qualificative. En finale, j’ai pris le départ de la cinquième place, et tout au long de la course, nous avons bataillé ferme pour les positions 3 à 5. Nous avions d’excellentes bagarres, mais qui demeuraient très propres. C’est vraiment agréable de courir dans des circonstances comme celles-là », a indiqué Roy.

Il a finalement rallié l’arrivée en cinquième place, non sans avoir fermement disputé des positions contre certains des meilleurs pilotes de la discipline dans le nord-est de l’Amérique du Nord.

Son frère Jérémy Roy était également en piste au volant de la voiture Gamache/Arcopel n° 90JR, vendredi, sur l’ovale d’un demi-mille de l’Autodrome Granby. il a pris le départ de la 18e place en finale pour terminer en 12e position.

King Autosport sera de retour en action pour quatre courses autant de soir alors que les frères Roy seront en action vendredi soir, à l’Autodrome Granby et samedi, au Airborne Speedway de Plattsburgh, NY. Puis, Félix sera en Modifié Gros Blocs pour la série Super DIRTcar, dimanche, à Weedsport Speedway et lundi, au Lebanon Valley Speedway, deux pistes situées dans l’état de New York.

Partagez :

Recevez des nouvelles, des mises à jour, des avis d'événements spéciaux et plus encore lorsque vous rejoignez notre INFOLETTRE