Toronto, Canada, 6 juin 2023 – Sam Fellows, fils de Ron Fellows, une légende canadienne de la course automobile, a annoncé aujourd’hui son intention de revenir dans la série NASCAR Pinty’s en 2023. Il coursera sous le nouveau nom de Fellows McGraw Racing (FMR), au volant de voitures Chevrolet Camaro fournies par Paillé Course//Racing arborant le numéro 87. Bien que le nombre de courses n’ait pas encore été déterminé, Fellows a indiqué que l’équipe souhaitait participer à la fois à des circuits ovales et routiers, en commençant par le Bud Light 300, qui aura lieu à l’Autodrome Chaudière le 10 juin prochain. « J’aimerais d’emblée remercier Jean-Claude Paillé pour son aide. Pouvoir compétitionner à bord d’une voiture Paillé et représenter la marque est un honneur incroyable », a déclaré Sam Fellows.
En plus du soutien de GM Paillé, l’équipe FMR sera commanditée par AER Manufacturing, un partenaire de longue date, ainsi que par la division québécoise de Polysleep, une entreprise de matelas canadienne.
Le numéro 87 de FMR affichera des couleurs qui rendront hommage à la voiture avec laquelle Ron Fellows a remporté la série NASCAR Craftsman Truck en 1999, avec NEMCO Motorsports. Ron Fellows a piloté le numéro 87 sur les circuits routiers pour NEMCO Motorsports dans les séries Cup, Xfinity et Craftsman Trucks de 1998 à 2002. Sur ses six victoires en NASCAR, quatre ont été remportées avec la voiture NEMCO 87.
« Quand je repense à l’histoire de ma famille en NASCAR, le numéro 87 est celui qui me vient le plus à l’esprit », se remémore Sam Fellows. « Je me souviens que, lorsque j’étais enfant, mon père gagnait des courses au volant du numéro 87 grâce aux commandites de AER et des vignobles Bully Hill… Ce partenariat avec les Nemechek et le chef d’équipe Brian Pattie était une véritable combinaison gagnante. »
Pour les Fellows, la course automobile est une histoire de famille, comme le souligne Lynda Fellows, copropriétaire de l’équipe : « La carrière de Ron a toujours été une affaire de famille, nous sommes donc ravis de poursuivre dans cette voie avec Sam et nous sommes fiers de mettre les noms Fellows et McGraw côte à côte dans une équipe de course après toutes ces années. »
« AER et les McGraw sont comme une famille. Ils ont commandité mon père pendant toute sa carrière et le fait qu’ils continuent à me soutenir est très émouvant, j’en suis très fier », poursuit Sam Fellows.
Fellows explique que la relation avec Polysleep a commencé il y a quelques années par le biais de contenus vidéo, et qu’en 2022, la marque s’est associée à lui pour les événements GP3R et ICAR.
« Polysleep fait des vagues dans son propre secteur, et le fait qu’ils se joignent à notre équipe est une source d’inspiration. Cette année, nous avons inscrit le GP3R à notre calendrier pour eux », ajoute-t-il.
Au cours de la saison 2022, le pilote torontois a obtenu ses premiers résultats dans les 10 premières places de la série NASCAR Pinty’s, avec une sixième place au Grand Prix de Trois-Rivières et une neuvième place au CTMP WeatherTech 200.
Le Bud Light 300 sera présenté à l’Autodrome Chaudière le 10 juin. Assurez-vous de suivre Sam et son équipe sur les médias sociaux à @samfell0ws et @FellowsMcGrawRacing, pour rester à l’affût de leurs progrès jusqu’à la fin de la saison 2023.
Source : TSN.ca
Traduction Daphné Messier