MARC-ANTOINE CAMIRAND ET PAILLÉ COURSE//RACING SONT CHAMPIONS NASCAR PINTY’S!

Nouvelle

London, ON, le 27 septembre 2022 – Marc-Antoine Camirand est devenu dimanche le champion 2022 de la série NASCAR Pinty’s, alors que la dernière course de la saison était présentée au Delaware Speedway, près de London, ON. Pour la dernière course de la saison, Camirand a été impliqué dans un incident en fin de course pour terminer neuvième du Pinty’s Fall Brawl, alors que Andrew Ranger a été pris dans un accident majeur qui a mis fin à sa course.

Camirand, qui est arrivé à la dernière course de la saison en détenant une bonne avance au classement, a remporté son premier titre NASCAR Pinty’s à la première année de la nouvelle équipe Paillé Course//Racing, et au volant de voitures qui ont été construites à son propre atelier Camirand Performance.

« Je n’arrive pas encore à y croire. De la construction de ces voitures jusqu’à ce premier titre, nous avons traversé beaucoup de choses, nous avons travaillé tellement fort! Je ne pourrais remercier assez mon équipe et toute la grande famille GM Paillé. Ils ont rendu ce rêve possible », a indiqué Camirand.

Dimanche, Camirand a tout juste survécu à la course de 250 tours, mais n’avait qu’à prendre le vert pour remporter le titre. Après avoir évité un accident majeur impliquant plusieurs véhicules vers la fin de la course, il a été impliqué dans une autre collision avec quelques tours à faire seulement. Avec un pont arrière sévèrement endommagé, il a perdu plusieurs places à la relance avec quatre tours à faire, mais est resté sur le tour du meneur. Il a finalement terminé en 9e place.

Son coéquipier chez Paillé Course//Racing Andrew Ranger a aussi démontré qu’il pouvait être très rapide sur l’ovale d’un demi-mille. Sixième en essais et septième sur la grille de départ, il savait que sa voiture pourrait être rapide sur les longs relais.

Ranger avait un bon rythme pendant la course, roulant dans le top-10 et menant de belles batailles pendant la course. Cependant, sa course a pris fin abruptement lorsqu’il a été impliqué dans le Big One, en fin de course.

Après que d’autres voitures devant lui soient entrées en collision, Ranger n’a pu éviter l’accident, a percuté la voiture devant lui et est même monté dans les airs par-dessus l’autre voiture, ce qui a mis fin à sa saison 2022. Sa Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n°27 a subi des dommages importants.

« Il s’agit de l’un des plus gros accident de ma carrière. Ce n’est pas la façon dont nous voulions terminer la saison, mais il n’y avait rien que je pouvais faire pour l’éviter. Ça fait partie des courses. Et je suis très heureux pour Marc-Antoine et toute l’équipe Paillé Course//Racing pour ce premier championnat », a conclu Ranger.

Partagez :

Recevez des nouvelles, des mises à jour, des avis d'événements spéciaux et plus encore lorsque vous rejoignez notre INFOLETTRE